Entretien de vitraux
L’atelier collabore avec les syndicats de copropriétés franciliens, pour restaurer et entretenir le parc de vitrail des parties communes.
Les cages d’escaliers d’immeubles hausmanniens, arborent souvent des baies ornementales ou vitreries classiques. Ces baies ont tendance à s’affaisser avec le temps, à se salir et à voir leurs plombs s’oxyder ou leurs peintures s’effacer.
L’atelier se charge de remplacer les bris de pièces par des verres similaires, ainsi qu’à reconstituer les pièces peintes.
Lorsque le réseau de plomb se décompose, nous proposons un démontage complet des panneaux avec remise en plombs neufs identiques.
Les panneaux ainsi restaurés, retrouvent leur éclat et leur luminosité.
Comme pour les parties communes d’immeubles, nous remettons à neuf les vitraux sujets au passage fréquents du public.
Nous restaurons les vitraux d’hôtels, restaurants ou bars parisiens. Qu’ils soient installés en plafond, en verrière ou dans le mobilier.
L’atelier s’occuper également du traitement et réfection des armatures.
- Restauration de vitraux d’église / Appels d’offres publics, privés
En tant que maîtres verriers, nous parcourons régulièrement l’Ile de France et ses églises pour participer aux appels d’offres publics pour la restauration du patrimoine.
En dehors de toute démarche liée aux appels d’offres, nous nous déplaçons pour analyser les vitraux communaux et les entretenir.
Les grandes baies publiques, exposées aux accidents et intempéries peuvent être parées de protections grillagées.
Aussi nous concevons des châssis en métal (inox, acier, cuivre) munis de toile grillagée (simple torsion ou treillis soudé) que nous installons nous même, généralement par scellement dans la pierre des tableaux de fenêtres.
N’hésitez pas à nous contacter pour étudier les possibilités d’installation.
Pour toute question de faisabilité et de devis concernant la restauration de vitraux, merci de nous contacter par formulaire ou par email à lumiere@atelier-st.fr